Les avantages d'incorporer un hip-hop ou un breakdance à votre street marketing

Les opérations de street marketing se sont multipliées ces dernières décennies. Du lancement de nouveaux produits aux promotions, soldes, etc., tous les prétextes sont bons pour organiser un street marketing. Pour une opération street marketing réussie, il ne suffit pas de charger de marchandises quelques tables et de les aligner devant votre magasin. Le street marketing a ses propres exigences. Pour convaincre des clients à s'intéresser à vos produits, il faut respecter ces exigences. Il faut mettre en place une stratégie gagnante. Par exemple, si vous transformez votre street marketing en fête, en y invitant un spectacle de breakdance ou de hip-hop, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Lisez ces quelques lignes pour savoir comment réussir votre opération street marketing avec StreetSmile.

StreetSmile, streetdancing et streetmarketing

Vous ne connaissez pas StreetSmile ? Vous êtes probablement le seul ! Les danseurs qui se "tortillent" dans les rues de votre ville ? Eh oui ! C'est nous ! Vous savez, on ne se "tortillent" pas parce qu'on a mal au corps ! Ce sont des figures de danses urbaines. Nous en avons fait notre métier. Certains disent aussi que nous "nettoyons" les rues de l'Hexagone. Eh bien ! On vous économise ainsi les salaires des éboueurs ! Nous, on se "tortille" et on "nettoie" avec élégance, en dansant. Vous voyez, l'humour fait partie de notre groupe. Mais qui est donc StreetSmile ? Nous sommes une troupe de 12 danseurs professionnels. Certains se sont spécialisés dans le hip-hop, d'autres dans le breakdance. Nous avons commencé en 2008, en fondant notre compagnie de danse, StreetSmile. Nous avons d'abord dansé dans la rue, en sillonnant la France. Notre seul objectif est de voir un "sourire" se dessiner sur les visages de nos spectateurs. Nous y sommes parvenus. Tous les jours, nous avons droit à 6000 sourires. Multipliez ces 6000 par 700, le nombre de nos spectacles annuels. Cela fait plus de 4 millions de sourires par an. C'est bien plus que ce que nous espérions.

Hip-hop ou breakdancing show pour tout type d'événements Street marketing

Dans "StreetSmile", il y a "Smile". Le "Smile", c'est notre leitmotiv, comme nous l'avons déjà dit. Le mot "Street" est aussi important que le premier, en matière de danses urbaines. À ce propos, Fatboy Slim dit "On peut sortir le garçon de la rue, mais on ne peut pas sortir la rue du garçon". La rue pour StreetSmile, c'est le breakdance et le hip-hop. Ces danses sont nées dans la rue, certes, mais ont trouvé refuge dans les corps des danseurs. Vous pouvez nous sortir de la rue, mais ces danses resteront ancrées en nous. On peut faire d'une pierre... plusieurs coups ! On ajoute "marketing" à "Street" et à "Smile". Vous aurez là, la formule gagnante pour tout type d'événement à caractère commercial. Pour être plus précis, si vous avez un événement street marketing à organiser, c'est StreetSmile qu'il faut appeler. Le street marketing n'a plus de secrets pour ces danseurs professionnels. Appelez-les pour vos opérations de street marketing telles que celles qui vont suivre. - Lancement de nouveau produit. StreetSmile sait s'y prendre avec tout ce qui est "new". Aux milliers de spectateurs qui s'amassent autour de StreetSmile, les danseurs montreront votre produit phare. Ils feront une démonstration, alliant humour et danse si vous le souhaitez, de toutes ses qualités. - Vous voulez faire connaitre votre société et votre marque au plus grand nombre. Faites confiance à StreetSmile pour cela. Mettez à jour vos flyers, plaquettes commerciales, etc. Lors d'un beau spectacle de breakdance ou de hip-hop, les danseurs animateurs de StreetSmile les distribueront aux spectateurs tout en les amusant.

Les meilleurs spots pour réussir votre Street marketing

Jusqu'à présent, nous avons parlé de la rue. Oui, c'est le berceau du breakdance et du hip-hop, mais pas seulement. Si les danseurs de StreetSmile ont choisi la rue pour se produire, c'est parce que c'est un passage obligé de quasiment toute la population. Toutes les catégories sociales et toutes les générations s'y croisent à un moment ou à un autre. Vous y verrez de jeunes actifs se rendant à leur travail. Des enfants, portant leurs cartables, rentrant de l'école. Des personnes entre deux âges, chargées de chariots de courses, se dirigeant vers leurs voitures ou leurs maisons. Présenter un hip-hop ou un breakdance show dans la rue attirera donc des personnes provenant de milieux sociaux très variés. Ils se distinguent également par des habitudes de consommation différentes. Présenter vos produits à une myriade d'individus très différents vous permettra de réussir, à coup sûr, votre opération street marketing à plus grande échelle. Pour mettre toutes les chances de votre côté, couplez un breakdancing show avec un spectacle de hip-hop. Par exemple, commandez une représentation de breakdance dans la rue, juste en face de votre commerce. Le lendemain, ancrez un hip-hop show dans un autre lieu très passant, telles une gare ou une station de métro, à proximité de votre entreprise. Les voyageurs qui attendent le métro, ou le train ont souvent du temps à perdre. Ils seront ravis de remplacer leur impatience par un beau spectacle de hip-hop. Vous toucherez un plus grand nombre de personnes très diverses. Par la même occasion, ils feront connaissance, de façon très ludique et agréable, avec votre enseigne, vos marques et vos produits. Certains repartiront même avec des échantillons ou des articles achetés. Bien entendu, pour ces lieux et ces opérations de street marketing, vous disposez des autorisations nécessaires, octroyées par les services compétents. Que votre événement ait lieu dans la rue, la place publique ou la station de métro la plus proche, vous serez certain de réussir votre opération de street marketing grâce à un breakdance ou hip-hop show de StreetSmile.