Une cérémonie de remise de diplômes qui vous met en joie

Ce n'est pas tout à fait vrai. Une cérémonie de remise de diplôme peut être chargée de stress et de trac. Afin de l'égayer et d'y insuffler une belle humeur, faites appel à StreetSmile. Ses danseurs vous présenteront un spectacle de hip-hop, ou de breakdancing, qui effacera tout malaise. Ces professionnels pourront se produire juste avant la cérémonie pour alléger cette atmosphère chargée de crainte et d'appréhension. Vous pouvez tout aussi bien réserver le StreetSmile show pour la fin de ce rituel. Débarrassés du trac lié à cet événement, les nouveaux diplômés seront mieux disposés à profiter de ce beau spectacle. Les danseurs en feront alors une journée gravée dans toutes les mémoires.

👉je suis intéressé(e)👈

Cérémonie de remise de diplômes : une tradition française

Non, la cérémonie de remise de diplômes n'a aucune origine anglo-saxonne. C'est une tradition française que les pays anglophones ont adoptée. Elle fut inventée par des étudiants parisiens au début de la Renaissance. Comme habit, ils remirent à l'honneur la toge et le mortier. Cette large robe noire (la toge) et son mortier (la toque carrée) étaient portés par les étudiants et les professeurs du 12e siècle. Ceci afin de lutter contre le froid de ces bâtiments scolaires, sans cheminées, de l'époque. Cette cérémonie, disparue en 1968, a fait son retour en force depuis le début des années 2000. Aujourd'hui, de nombreux établissements supérieurs, privés et publics, y ont recours. Tous ont compris l'importance de cette journée. Pour les diplômés, c'est le couronnement de plusieurs années de travail. C'est la fin d'un parcours et le début d'un autre, non moins important. Les diplômés vont enfin se frotter à la réalité de la vie professionnelle. Pour les établissements, cette cérémonie met en exergue leur prestige, leur cursus et la qualité de leurs diplômes. Après la cérémonie, qui a souvent lieu le samedi, en fin de matinée, les étudiants déjeunent avec leur famille. Le soir, ils rejoignent les autres lauréats pour une fête, qui peut durer toute la nuit. C'est lors de cette soirée que StreetSmile peut intervenir. Ses danseurs fêteront avec vous la remise des diplômes et votre réussite. Ils mettront à votre service toutes leurs compétences en break, en hip-hop, en animation et en comédie. Ils vous prépareront un spectacle sur mesure pour égayer votre soirée. Marquez donc, d'une pierre blanche, le début de votre nouvelle aventure dans la vie grâce à StreetSmile.

👉Demander mon devis👈

StreetSmile pour une cérémonie de remise de diplômes sans trac

StreetSmile est un exemple de réussite pour tous les jeunes. Cette troupe de danseurs a démarré en 2008. Composée, au départ, de 2 danseurs seulement, Krilin et Simpson, la famille s'agrandit très rapidement. Une douzaine de nouveaux talents rejoignent StreetSmile apportant divers styles et compétences dans ce domaine. La troupe sillonne alors la France pour présenter son showcase de hip-hop et breakdance. Encouragés par le succès qu'ils rencontrent, les danseurs donnent environ 700 spectacles par an. Tous les jours, au moins 6000 personnes sont présentes à leurs shows. C'est ce succès que StreetSmile voudrait transposer à votre cérémonie de remise de diplômes. Les danseurs transformeront rapidement votre cérémonie en fête. Ils mettront à votre service tout leur savoir et leur technicité en hip-hop et break. Ils vous présenteront le plus beau spectacle que vous ayez jamais vu. Ils animeront avec gentillesse et humour cet événement. Certains étudiants ne manqueront pas de lever leurs coiffes en l'honneur de ces génies de la danse. Leurs figures alambiquées ne pourront qu'étonner et ravir l'assemblée. Vous trouverez tout un éventail de prestations sur le site de StreetSmile. Vous pourrez opter pour le spectacle qui vous convient le mieux. Pour vous aider à choisir, sachez que nous pouvons exécuter différents styles. Certains préfèrent des figures plutôt acrobatiques de hip-hop ou de break. D'autres souhaitent voir des "contorsions" qui semblent impossibles à réaliser par les humains. D'autres encore adorent les figures aux allures robotiques. Tous ces styles sont un jeu d'enfant pour StreetSmile. Ses danseurs sont prêts à les réaliser devant vous lors de la cérémonie de remise de diplômes de votre école.

👉Devis express ici👈

A vous les diplômes, à nous la mise en scène du spectacle !

Lors d'une cérémonie de remise de diplômes, étudiants, parents, professeurs éprouvent ce que l'on appelle "le trac". Pourtant, seuls les étudiants ayant obtenu leurs diplômes sont présents. Cette peur ne concerne donc pas l'obtention des diplômes. Elle est générée, d'une part, par l'atmosphère lourde qui pèse sur ce type de cérémonials formels. D'autre part, le difficile passage du statut d'étudiant à celui de salarié, de dirigeant de "start ups", etc. peut générer la peur de l'inconnu. À la fin de la cérémonie, les jeunes lanceront leurs mortiers (toques) en l'air. Ils marquent ainsi la fin d'une époque, d'une aventure, et le début d'une autre, à la fois dans la joie et la crainte. Selon la qualité de l'organisation de l'événement, il peut y avoir beaucoup d'attente. Les organisateurs, débordés, sont souvent en retard pour commencer ce rituel. Cela crée de l'impatience, de l'angoisse, de l'énervement, etc. Les jeunes, leurs parents et les universitaires commencent à s'ennuyer et l'ambiance devient pesante. Heureusement, StreetSmile est là pour y remédier. En effet, juste avant le discours du président de l'établissement (qui ennuie certainement plus d'un), prévoyez un spectacle de break ou de hip-hop. StreetSmile transformera alors cette atmosphère oppressante en bonne ambiance. Une ambiance ou le rire, la bonne humeur et la détente prévalent. Adieu le trac ! Adieu le stress ! Adieu la peur ! Tant que les étudiants n'ont pas tous récupéré leurs diplômes à la tribune, certains resteront sur le qui-vive. StreetSmile pourra donc également intervenir après le lancer des mortiers (les toques). Les étudiants, soulagés, seront plus à même de profiter du show. Leur bonheur quadruplera grâce au spectacle de hip-hop ou de break interactif et chargé d'humour. Certains danseront sur scène avec la troupe. Bref, ce jour sera marqué d'une pierre blanche pour tous les présents. Cassez le caractère solennel et parfois stressant de la cérémonie de remise de diplômes. Faites appel à StreetSmile pour faire de cet événement un jour inoubliable pour tous.