Avec StreetSmile, vous ne raterez pas votre Bar Mitzvah

"Le plus vieil homme du monde va célébrer sa Bar Mitzvah 100 ans après". C'est le titre d'un journal en ligne. Un homme de 113 ans tient absolument à fêter sa Bar Mitzvah. Des événements historiques et la mort de ses parents l'ont privé de cette fête. Cette petite histoire démontre toute l'importance d'une Bar Mitzvah pour les enfants de la communauté juive. Devenir une Bat, ou un Bar Mitzvah est un privilège pour la jeune fille et le jeune garçon. Il est donc primordial de réussir cet événement. StreetSmile se tient à vos côtés pour cela. Ses danseurs vous proposent des breakdance et des hip-hop shows dignes d'une Bar Mitzvah. L'ambiance, la danse, l'animation et le rire graveront, de manière positive, cet événement dans la mémoire des convives.

👉Je suis intéressé(e)👈

Qu'est-ce qu'une Bar Mitzvah ?

Dans la tradition juive, une jeune fille atteint sa majorité religieuse à 12 ans et le garçon à 13 ans. Ils deviennent respectivement une Bat Mitzvah et un Bar Mitzvah. La cérémonie organisée marque la fin de l'éducation religieuse juive donnée à l'enfant, aussi bien par ses parents que par les autres membres de sa communauté. À 12 ans, ou 13 ans pour le garçon, l'enfant accomplit certains actes par lesquels il démontre qu'il a bien intégré les préceptes de sa religion. Il signifie par cette cérémonie qu'il est dorénavant tenu de respecter les commandements de la religion juive. Sa communauté lui fait porter, pour la 1re fois, les Téfilines. Ce sont 2 petites boites noires en cuir enfermant quelques versets de la Torah. Le jeune "majeur" prend conscience qu'il est aussi responsable de ses actes que n'importe quel adulte juif. Le privilège de cette majorité inclut, mais pour le garçon essentiellement, d'avoir enfin le droit de lire, devant l'assemblée, un passage de la Torah. Cette cérémonie est d'une importance capitale pour la famille et les proches, mais particulièrement pour l'adolescent(e). C'est pour cela qu'elle doit être préparée minutieusement. Toute la communauté participe à l'organisation. Le rabbin et la famille préparent la vedette en lui apprenant tout ce qu'il faut savoir sur les préceptes religieux. Le Bar ou la Bat Mitzvah passent une sorte d'examen. Après ce "test", quelque peu stressant pour les jeunes candidats, la communauté les récompense. Elle leur prépare une belle fête. C'est là que StreetSmile entre en scène en proposant un beau spectacle de break ou hip-hop pour Bar Mitzvah.

👉Devis Express ici👈

StreetSmile et ses Spectacles

En ce qui concerne la Bat Mizvah, la notion de majorité religieuse prend le pas sur celle d'anniversaire. Toutefois, pour l'adolescent en question, cela reste une fête inoubliable. StreetSmile en est très consciente. Ses danseurs sont prêts à vous présenter leur meilleur spectacle de breakdance ou de hip-hop pour cette occasion. Mais d'abord, qui est StreetSmile ? En 2008, 2 danseurs, Krilin et Simpson, décident de fonder une compagnie de danse. Ils l'intitulent StreetSmile. Son objectif est de se servir de la danse pour faire sourire tous leurs spectateurs. C'est pour cela que le terme "Smile" figure dans le nom de leur compagnie. Les deux compères se produisent d'abord dans la rue, partout en France. Ils font alors précéder, à raison, le mot "Smile", par "Street". Lors de leurs nombreuses tournées dans l'Hexagone, ils totalisent 6000 spectateurs par jour. Leur fan-club compte plus de 20 000 admirateurs sur les réseaux sociaux. Certains admirateurs, également professionnels du streetdance, se joignent aux 2 fondateurs. Aujourd'hui, ils sont une douzaine de danseurs à proposer des hip-hop et breakdance shows aux Français. Les StreetSmilers sont des danseurs de haut niveau rassemblant de nombreuses compétences. Hormis la maîtrise de la danse, les candidats doivent être doués en animation et en comédie pour prétendre intégrer StreetSmile. Ce sont donc des danseurs animateurs et humoristes talentueux que StreetSmile met à la disposition des professionnels et des particuliers. Ils vous proposent des services très variés. Leur palette de prestations comprend aussi bien des spectacles de hip-hop et de break que des cours et des formations.

👉Demander mon devis👈

Organisez une Bar Mitzvah inoubliable avec StreetSmile

spectacle breakdance pour événement - Streetsmile

Les prestations de StreetSmile sont exactement ce qu'il vous faut pour une belle Bar Mitzvah. Voici ce que, concrètement, les StreetSmilers vous proposent. - Choisissez votre spectacle : hip-hop, breakdance, etc. Ce show ne s'arrête pas à l'excellence de sa performance. StreetSmile amuse et fait danser tous les invités qui le souhaitent. - Choisissez votre style : robotique, acrobatique, contorsionniste, etc. Vous pourrez ainsi impressionner vos amis. Ceux-ci n'oublieront pas de sitôt toutes ces figures hors normes exécutées par des professionnels, pas comme les autres. - Choisissez une initiation au hip-hop ou au breakdance. En plus de votre spectacle, les danseurs organiseront, pour les invités qui le souhaitent, un cours d'initiation à la danse. Celui-ci permettra à tous les jeunes convives de connaitre les rudiments du hip-hop ou du break. Ceci dans une ambiance joyeuse et décontractée, différente de celle d'un cours classique. - Choisissez la durée du spectacle de hip-hop, de break, ou de l'initiation. À vous d'adapter la durée de l'intervention des StreetSmilers à votre fête. Un spectacle de 30 minutes est tout à fait indiqué si votre anniversaire doit durer une bonne partie de la nuit. Vous pouvez écourter le show s'il est accompagné d'un atelier d'initiation au breakdancing ou au hip-hop. StreetSmile est à votre disposition pour étudier toutes les possibilités et combinaisons possibles. Quels que soient vos choix, StreetSmile mettra une belle ambiance à votre Bar Mitzvah. Les danseurs animeront, feront rire et transmettront la joie de vivre à tous vos proches et amis. Leurs breakdance et hip-hop shows s'adressent aux plus jeunes comme aux plus âgés. Personne n'oubliera pas de sitôt votre Bar Mitzvah.