Votre vin d'honneur mérite aussi un spectacle de break ou de hip-hop

Le mariage est censé être le plus beau jour de votre couple. Quoi de plus normal que de le célébrer en compagnie de la famille, des amis, des proches et des moins proches ? Oui, mais, pour différentes raisons, il ne vous sera pas possible de convier toutes ces personnes au repas. Pourquoi ne pas organiser un vin d'honneur ? Il vous permet d'inviter bien plus de monde qu'à votre réception. Vous pouvez le réserver aux personnes qui ne seront pas conviées à votre soirée de mariage. Ainsi, elles ne seront pas totalement exclues de votre mariage.

StreetSmile : ses danseurs et ses spectacles

Pour un vin d'honneur original et réussi, la meilleure solution est de confier l'animation, ou, du moins, une partie de l'animation de votre mariage, à StreetSmile. Nous, StreetSmile, nous sommes une troupe itinérante d'artistes de rue. Nous avons toutes les compétences nécessaires pour vous préparer un spectacle sur mesure, à la hauteur de votre vin d'honneur. Pour la petite histoire, StreetSmile a été créé par deux danseurs, deux amis d'enfance. Petit à petit, d'autres professionnels les ont rejoints. La troupe peut aujourd'hui mettre à votre disposition 3 groupes de danseurs. Chaque team est composée d'une douzaine de professionnels. L'ensemble de la troupe a pour ambition aujourd'hui de divertir le plus de monde possible tout en intégrant les objectifs des clients aux spectacles. Votre but à vous est de réussir votre vin d'honneur ? StreetSmile vous propose un spectacle interactif avec des animations variées qui associent breakdance, ou hip-hop et humour. Spécialistes des spectacles sur mesure, les danseurs mettront l'accent sur l'importance de votre mariage tout en communiquant, à vos invités, de la bonne humeur et de la joie de vivre.

Pourquoi organiser un vin d'honneur le jour de votre mariage ?

Le vin d'honneur est une cérémonie "sociale". Il fait partie des traditions françaises depuis très longtemps. Cette réception intervient soit après le mariage à la mairie, soit après la cérémonie religieuse. Traditionnellement, le vin d'honneur se présente sous la forme d'un cocktail pendant lequel les invités se voient offrir une boisson (champagne, vin, jus de fruit, etc.) avec un apéritif. Moins formel que le dîner de mariage, il est en général préparé par le même traiteur. Un vin d'honneur a un côté très pratique. Vous pouvez l'organiser si vous avez, non seulement deux nombreuses familles, mais également un nombre incalculable d'amis – en plus des amis de vos parents, de vos frères et sœurs-, de collègues, de connaissances, etc. Mais voilà, vous avez un budget limité. La capacité de la salle que vous avez louée est restreinte. Comment faire pour inviter tout cet entourage « dense », pour ne froisser aucune âme ? La solution : entre la cérémonie religieuse, ou administrative, et la fête du mariage, vous pouvez facilement caser un vin d'honneur. Vous pourrez alors inviter toutes les personnes qui ne seront pas conviées au repas de mariage. Mais, même si elles sont moins importantes pour vous, vous devez veiller à leur offrir un vin d'honneur digne de vous. Si vous les négligez, votre vin d'honneur risque très vite de tourner court. Vos convives vont s'ennuyer et votre fête sera ratée. Pour vous éviter ce désagrément, offrez-leur donc un spectacle de break, ou de hip-hop ! Avec StreetSmile aux commandes pour animer, vous avez l'assurance de les amuser et leur faire vivre des moments inoubliables. Toutefois, si vous préférez organiser un vin d'honneur pour tout le monde, c'est tout aussi bien. Offrir des boissons et des amuse-gueules lors d'un vin d'honneur est bien moins onéreux qu'un repas de fête. Vous pouvez alors, sans vous ruiner, consacrer une partie du budget restant à un spectacle de hip-hop ou de breakdancing, interprété par StreetSmile. Finalement, vous allez vous contentez, pour fêter votre mariage, d'un vin d'honneur rien qu'avec vos proches. C'est parfait ! Non seulement cela vous coutera moins cher, mais vous prendra moins de temps à organiser. Vous pouvez donc penser sereinement aux animations, à l'ambiance, etc.

Un vin d'honneur sans les spectacle de danse de StreetSmile ? impossible !

Si vous décidez de vous passer de nos services, vous risquez de faire de cette fête un véritable désastre pour vos invités. Imaginez-les, pendant un instant. Les moins jeunes en train de se tourner les pouces. Hyperactifs et excités, les enfants courent dans tous les sens et bousculent tout sur leur passage. Quant aux jeunes, certains ont forcé sur les délicieuses boissons alcoolisées. Ayant perdu un peu de leur retenue, ils racontent alors, très bruyamment, vos "400 coups", vos "exploits" aux invités, surtout ceux que vouliez absolument cacher à votre moitié, à vos parents, à leurs amis, etc. En revanche, si vous invitez StreetSmile à votre vin d'honneur, le tableau sera tout autre. Le show de hip-hop ou de breakdance qu'ils interpréteront sera unique en son genre. Les enfants seront toujours très excités, mais les danseurs sauront canaliser leur énergie et éviter les débordements. Ils les feront danser, rire, etc. Les jeunes, de leur côté, seront happés par les figures impressionnantes de ces danseurs professionnels talentueux. Ainsi, plus de risque de "cafter", de la part des amis. Pour les plus âgés, au revoir l'ennui. Eux aussi vont participer et s'amuser pendant toute la durée du spectacle et de l'animation. Futurs mariés, qu'attendez-vous pour contacter StreetSmile ? Ses danseurs-animateurs professionnels feront votre bonheur ! Avec un show sur mesure pour votre vin d'honneur, aucun invité ne sera laissé de côté.