Les 5 mouvements de breakdancing les plus incroyables

les cinq mouvements de breakdance les plus spectaculaires

Également appelé break, breaking ou encore breakdancing, le breakdance désigne une danse qui se caractérise par son style, très acrobatique, et ses nombreuses figures exécutées au sol. Le breakdancer est couramment appelé Bboy. Si c'est une danseuse, c'est une Bgirl.

En règle générale, la pratique de cette danse se fait soit seule, soit en groupe. Dans le premier cas, la foule va former un cercle et le danseur se met au milieu afin de présenter des enchaînements de figures. Dans le deuxième cas, le breakdancing prend la forme d'un battle. Face à face, chaque groupe réalise, à tour de rôle, des chorégraphies qui associent des figures debout et des mouvements au sol. Suivant le contexte et le déroulement du battle, ces chorégraphies peuvent être planifiées ou improvisées. En ce qui concerne la désignation des gagnants, ils sont élus soit par un jury, soit par les applaudissements des spectateurs. Pour gagner la partie, le break requiert un entrainement régulier très exigeant, aussi bien physique que mental. De même, il faut faire preuve de beaucoup de créativité pour inventer de nouveaux mouvements, enchaînements et chorégraphies.

Breakdance : version StreetSmile

Les archives suggèrent qu'une forme de breakdancing était déjà pratiquée en Afrique avant 1960. Toutefois, le break dance, tel que nous le connaissons aujourd'hui est apparu dans les ghettos de New York, dans les années 1970. Au départ, il était exclusivement pratiqué debout. Les figures au sol ne sont apparues que des années plus tard. Cette évolution aurait été opérée principalement sous l'influence de la capoeira et du kung-fu, arts martiaux qui incluent un grand nombre de positions au sol et de sauts. Les breakdancers se sont aussi inspirés d'autres cultures comme les danses cosaques et Latines.

Depuis sa création, le breakdance a beaucoup progressé. En 2018, la discipline a déjà été accueillie aux Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires. Désormais reconnu comme une discipline à part entière, il fera son entrée aux Jeux olympiques en 2024. D'art urbain à sport olympique, il entre dans une nouvelle dimension qui efface les "mauvais clichés" qui lui ont été associés, comme la violence, la drogue, etc. Le break est, comme tout autre sport, une discipline exigeante qui demande de l'endurance et de la souplesse.

Plus récemment, breakdancing a fait son entrée dans le monde professionnel. Les entreprises et les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter pour une animation de break dance pour leurs événements.

D'ailleurs, StreetSmile a déjà réalisé de nombreux shows répondant à différents objectifs professionnels. Ses danseurs se produisent aussi bien dans la rue et sur la place publique qu'au restaurant ou en salle de spectacles.

StreetSmile ? C'est une équipe de danseurs professionnels qui vous propose, en plus des shows, des cours pour maitriser les techniques du breakdance.

Allez debout, on va danser...le break !

Le breakdance peut mettre votre corps et votre esprit à rude épreuve. Avant de commencer votre cours, StreetSmile vous recommande :

- de porter des chaussures de sport confortables,

- de bien vous échauffer avant de vous lancer dans différents enchaînements et techniques. Une trentaine de minutes est indispensable pour bien étirer les jambes, le dos, les bras, le cou, etc.

Passons maintenant aux 5 mouvements de breakdance qui laissent toujours le public bouche bée :

Allongez-vous sur le sol pour... danser le break !

Continuons sur nos 5 mouvements de breakdancing :

Maîtriser les figures du break n'est pas facile, on vous l'accorde. Mais, avec de l'entrainement, de la rigueur, de la motivation, et surtout avec des professionnels comme StreetSmile, vous allez y arriver sans aucun doute. Cette équipe de danseurs vous livrera de nombreux secrets et astuces pour vous aider à réaliser ces 5 figures.

Vous faire passer un moment Unique
Que ça soit pour un Spectacle, un Show interactif, une animation ou un cours, StreetSmile vous met à disposition des professionnels du Streetdance parmi les meilleurs en France.
Devis SpectacleDevis Cours