Le Family Day : une nouvelle tradition à ne pas négliger

Le "Family Day", la journée de la famille, a vu le jour en 1990 au Canada, dans la province de l'Alberta. L'objectif est de permettre aux travailleurs de passer une journée en famille. Très vite, ce concept se retrouve dans d'autres pays. Les entreprises s'en emparent, en font une tradition annuelle, mais modifient quelque peu son essence. La notion de famille s'élargit au point d'inclure d'autres acteurs. Ainsi, le jour du "Family Day", les dirigeants, les salariés et leurs familles conviés aux locaux des sociétés. vous avez alors 3 mondes qui font la fête ensemble une fois par an. En France, les entreprises, les établissements scolaires, sociaux, les maisons de retraite, etc. ont tous fait du "Family Day" une fête annuelle. Ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à StreetSmile pour présenter un spectacle de breakdance lors d'un "Family Day".

Qu'est-ce qu'une Family Day pour StreetSmile ?

Pour StreetSmile, les mots "Family Day" sont chargés de valeurs familiales. Parmi celles-ci figurent l'affection, l'entraide, la fraternité, la solidarité, l'amitié, la tolérance, etc. Ces valeurs ont façonné StreetSmile. En acceptant d'autres danseurs en son sein, StreetSmile est devenue une grande famille. Ses membres savent compter les uns sur les autres. La confiance et solidarité qui les lient est le ciment de la réussite de leurs shows. De nombreux particuliers ou professionnels invitent ces danseurs professionnels pour un hip-hop ou un breakdance show lors de cette fête. C'est l'occasion pour StreetSmile de transmettre toutes ces valeurs familiales qui leur tiennent à cœur. On les voit d'ailleurs, lorsqu'ils sillonnent les rues françaises, faire participer les enfants, les parents et les grands-parents. Ces professionnels savent s'y prendre avec les petits. D'ailleurs, ils les côtoient au quotidien lors de cours de danses urbaines dans les centres StreetSmile. Rappelons-nous que ces danseurs ont fait du "sourire" leur leitmotive. Ils aiment le voir se dessiner sur les visages des spectateurs. Mais rien ne vaut le sourire et le rire d'un enfant heureux. Pour StreetSmile, c'est la récompense de toute une carrière. Pour rien au monde StreetSmile n'oublierait le "Family Day" annuel. Les danseurs le fêtent avec leurs élèves dans les écoles de danse et partout ailleurs. Si vous souhaitez organiser un "Family Day" qui exprime toutes les valeurs familiales, faites appel à StreetSmile. Ses danseurs seront ravis de présenter un hip-hop ou breakdance show aux familles.

Qu'est-ce qu'une Family Day, ou "famille entreprise"?

Aujourd'hui, on appelle "Family Day" tout événement qui rassemble familles et professionnels. Certaines entreprises en ont en fait une tradition. Tous les ans, à la même date, les collaborateurs invitent leurs familles le temps d'une journée ou d'une soirée, aux locaux de leurs entreprises. Cet événement permet aux sociétés de démontrer leur reconnaissance aux salariés. Ils valorisent leur métier et leur travail auprès des leurs. Ils remercient en même temps les proches de leur collaboration indirecte à la vie de l'entreprise. Un "Family Day" permet aux enfants de mieux comprendre le métier de leurs parents. Les plus jeunes acceptent plus facilement leur absence. Cette journée leur donne un aperçu positif du monde du travail et de la vie d'une entreprise. Le "Family Day" est l'occasion pour ces trois univers parallèles de n'en faire qu'un, le temps d'une journée. Il est bénéfique pour les trois partis : les collaborateurs, l'entreprise et la famille. C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger le programme de cette journée. StreetSmile vous propose donc des animations de hip-hop ou de break destinées aux familles. Les danseurs savent s'y prendre avec les familles. Ils feront du "Family Day", une journée de joie et de bonheur aussi bien pour les familles, que pour le personnel de l'entreprise. Si vous voulez que vos convives rient, s'amusent et dansent, invitez StreetSmile au "Family Day". Ses danseurs ne manqueront pas de transmettre les valeurs de votre entreprise, en tant que famille, à vos convives.

Family Day, façon StreetSmile

Bien qu'on ne l'appelle pas forcément "Family Day", il existe d'autres types d'événements qui rassemblent les familles et les professionnels. Ainsi, les établissements scolaires, les garderies, les associations de loisirs, etc., organisent également ce type d'événement annuel. On assiste alors, un peu partout, à des fêtes organisées pour les parents et les enfants. Ces derniers préparent parfois des spectacles de leur cru. Ils les présentent le jour du "Family Day", devant des parents des professeurs admiratifs. Cet événement n'est pas différent du "Family Day" des entreprises. Il met en relation 3 mondes : celui des enfants, des professionnels de l'enfance et les parents. C'est l'occasion pour les parents de connaitre ces professionnels qui occupent une grande place dans la vie de leurs enfants. Quant aux professionnels, connaitre les parents leur permet de mieux comprendre les enfants, ce qui facilite leur travail. C'est pour cela que StreetSmile fera tout pour réussir votre "Family Day". Ses danseurs vous proposent des spectacles de hip-hop ou de breakdance qui réjouiront petits et grands. Si vous le souhaitez, les danseurs professionnels pourront préparer vos petits au montage d'un spectacle de hip-hop ou de break. Si vous choisissez cette dernière prestation, préparez vos mouchoirs, vous allez rire aux larmes, et pleurer d'émotion devant un tel spectacle. Faites de votre "Family Day", privé ou professionnel, une journée inoubliable pour tous les convives. Pour cela, invitez StreetSmile. Ses professionnels vous présenteront un superbe hip-hop ou breakdance show digne des valeurs familiales de cette tradition.