Entrez dans le monde du breakdance et du hip-hop grâce à un atelier d'initiation

Vous êtes danseur, amateur ou professionnel. Vous voulez faire connaître le hip-hop ou le break à vos amis ou proches. Pour cela, StreetSmile vous propose des ateliers d'initiation à ces danses. Les danseurs de StreetSmile ont pensé à toutes les manières possibles de transmettre votre passion à vos conjoints, familles, etc. Ces derniers ne sont pas obligés de se rendre à l'école de danse. D'ailleurs, cela pourrait démotiver ceux qui manquent de temps ou qui habitent trop loin. Profitez de tous les événements. Faites appel aux professeurs-danseurs de StreetSmile. Ils s'arrangeront pour que l'atelier d'initiation au hip-hop, ou au break, se déroule au lieu et au moment de votre soirée. Vous surprendrez tous les invités et vous ferez d'une pierre 2 coups. Vous transmettrez votre passion et vous réussirez votre fête. Si vous voulez qu'un proche, en particulier, apprenne le break ou le hip-hop, offrez-lui un cours d'initiation. C'est la meilleure façon de lui faire goûter les plaisirs de la danse urbaine.

StreetSmile vous initie aux danses urbaines

C'est en 2008 que StreetSmile voit le jour. Ceci grâce à Krilin et Simpson. Deux jeunes passionnés de danses urbaines. Dès la fondation de StreetSmile, ils se produisent dans les rues de l'Hexagone. Les Français sont surpris par leurs talents de danseurs, d'animateurs et d'humoristes. Bientôt, d'autres professionnels de hip-hop et de breakdance se bousculent pour rejoindre les 2 fondateurs. Aujourd'hui, la troupe compte plusieurs équipes de danseurs. Celles-ci proposent diverses prestations pour des événements publics, privés ou professionnels. StreetSmile a toujours voulu transmettre sa passion pour le hip-hop et le breakdance. Certains danseurs décident alors de mettre en place des ateliers de danse. Ceux-ci s'adressent aux enfants, aux adolescents, aux jeunes et aux moins jeunes. Ils ont pour objectifs d'initier au hip-hop et au break, tous ceux qui le désirent. Ces workshops sont très prisés et réservés très tôt dans l'année. Leur succès est le fruit de l'expérience de StreetSmile en matière de pédagogie. Les danseurs-professeurs ont mis au point des méthodes pédagogiques qui répondent parfaitement aux besoins de tous les élèves. Celles-ci sont adaptées à l'âge, aux capacités physiques et aux projets des danseurs en herbes. Les StreetSmilers qui se sont spécialisés dans l'enseignement ont été triés sur le volet. Ils sont dotés d'un très bon sens relationnel. Ils savent se mettre à l'écoute de leurs élèves et leur apporter soutien et encouragement.

Offrez un atelier d'initiation au break ou au hip-hop

Vous dansez ? vous aimez le breakdance et le hip-hop ? vous voulez transmettre cette passion ? C'est également l'un de nos objectifs : apprendre à danser au plus grand nombre. Quand et comment communiquer cette passion à votre famille, à vos proches et à vos amis ? Voici quelques réponses.

- C'est l'anniversaire de votre frère, sœur, enfant, ami, etc. Saisissez cette opportunité pour les initier au break ou au hip-hop. Offrez-leur un atelier d'initiation à la danse urbaine. Réservez un cours pour débutants auprès de StreetSmile. Le jour J, ils se pointeront prêts à faire danser vos invités. En général, ils prévoient une petite figure simple et facile à réaliser. Vos convives l'apprennent et l'exécutent avec les professionnels sur scène, avant le gâteau.

- Vous dansez, mais pas votre conjoint. À la Saint-Valentin, offrez-lui un atelier d'initiation au hip-hop ou au breakdance. C'est une idée originale. C'est un cadeau précieux qui lui permettra de comprendre pourquoi vous vous passionnez pour cette danse. Très souvent, le compagnon attrape le virus de la danse. - C'est bientôt votre mariage. Vous avez choisi comme thème "les danses urbaines". Mais votre futur mari, ou votre future femme ne sait pas danser. Offrez-lui un atelier d'initiation au hip-hop ou au breakdancing. Appelez vite StreetSmile. En quelques mois, votre conjoint apprendra tout ce qu'il faut pour exécuter quelques figures simples. Vous pourrez même surprendre vos invités, le jour de votre mariage. Vous improviserez un beau spectacle, en compagnie des danseurs de StreetSmile. Vous ferez de ce jour une fête gravée dans toutes les mémoires. Ne courez plus les magasins pour dénicher un cadeau hors de prix pour l'un de vos amis ou de vos proches. Offrez un atelier d'initiation au breakdance ou de hip-hop. Vous serez certain de faire plaisir.

Les étapes d'un atelier d'initiation au breakdancing ou au hip-hop ?

Grâce à sa grande expérience, StreetSmile sait se mettre au niveau de l'apprenant débutant. Ses danseurs professeurs ont élaboré des méthodes d'apprentissage axées sur l'élève. Celles-ci respectent son âge, son niveau, ses capacités et ses motivations. Les coachs de StreetSmile font usage de clarté, de bienveillance et d'écoute lors de leurs ateliers d'initiation. Ils sont particulièrement patients avec les plus jeunes. Le cours se passe de cette manière :

- Pour se mettre dans l'ambiance et se relaxer, on se dit bonjour, on se raconte brièvement notre journée ou nos dernières vacances.

- L'échauffement commence. On le fait en douceur et sans se presser. Il faut être bien échauffé pour ne pas risquer d'avoir des courbatures, des déchirements ou des froissements musculaires après l'atelier d'initiation. - On commence l'initiation au hip-hop ou au break. Les professeurs exécutent lentement un mouvement ou un pas de danse. Ses élèves l'imitent. On répète autant de fois que nécessaire. On corrige la posture, le mouvement, etc. sous l'œil attentif du coach StreetSmile. Celui-ci est très patient et accompagne chaque élève jusqu'à l'assimilation du pas de danse.

- Lors d'un atelier initiation, les élèves apprennent les rudiments du break ou du hip-hop. Selon le temps imparti à cet atelier, ils sauront exécuter un, ou plusieurs, pas et mouvements de danse.

- Enfin, les élèves vont s'amuser. C'est la récompense nécessaire à toute initiation de hip-hop ou de break. Le professeur de StreetSmile connait l'importance de ce moment. Il va permettre aux débutants d'exécuter une figure tôt dans leur apprentissage. Cette étape, très motivante, est très attendue par les danseurs en herbe. Les techniques apprises intègrent progressivement une figure plus large, facile à réaliser. Cela fait partie des techniques pédagogiques du professeur de danse. On apprend séparément les pas, les figures, etc. On les rassemble ensuite lors qu'une chorégraphie. Les ateliers d'initiations au break et au hip-hop peuvent se dérouler de manière hebdomadaire, répartis sur une année scolaire. À la fin de ces ateliers, les danseurs en herbe en sauront suffisamment pour présenter à leurs amis, familles, etc., un beau spectacle de break ou de hip-hop. Un atelier d'initiation au breakdancing ou de hip-hop est un moyen judicieux de connaitre ces danses. Il vous permet de savoir d'emblée si la danse urbaine répond à vos attentes et motivations. Vous pourrez ensuite, en toute connaissance de cause, choisir l'une de ces disciplines pour en faire un hobby, voire un métier.