StreetSmile : danseurs professionnels et enseignants de hip-hop

Même si la ville de Renne fait partie des 11 plus grandes métropoles de France, elle est loin d'atteindre l'immensité de Marseille ou de Paris. Et dans cette première ville de Bretagne, le rythme de vie n'est pas aussi trépidant que dans la capitale française. Il n'en demeure pas moins que c'est une ville dynamique, notamment, au niveau culturel. La preuve s'il en faut, il y est possible de se former dans bon nombre de disciplines artistiques, y compris le hip-hop. Pour être plus exact, les Rennais ont l'opportunité d'apprendre le breakdance dans leur ville. En plus, ce ne sont pas des cours donnés par des amateurs ni que l'on suit sur un tutoriel YouTube. Les séances sont animées par les talentueux danseurs professionnels de StreetSmile. Autrement dit, vous êtes entre de bonnes mains. Les raisons pour apprendre le hip-hop ne manquent pas. Toutefois, il convient d'exclure toute motivation liée à un phénomène de mode. Le hip-hop n'a rien d'une tendance éphémère : c'est une culture, un art à part entière, une discipline éternelle. Enfin, pariez sur les cours sur-mesure, les séances personnalisées, les suivis individualisés, proposés par StreetSmile. Il s'agit là d'une stratégie fructueuse, car la transmission des compétences est aisée.

À Rennes, faites comme StreetSmile : dansez le hip-hop

Les danseurs de SteetSmile ne manquent pas de mérites ! En plus de l'ingéniosité qu'ils déploient lors de la création de leurs chorégraphies, ils sont pleins de qualités humaines. La troupe a le sens du partage. Elle ne cherche ni renommée ni éloges. Lorsqu'elle organise un spectacle, ce n'est sûrement pas pour faire une démonstration de ses compétences techniques et artistiques. Ce spectacle est destiné à faire plaisir au public, à le divertir dans la bonne humeur. Il doit lui apporter de la joie. Il est censé le faire rire et sourire. La priorité de l'équipe est la satisfaction de ses spectateurs, sans oublier de répondre aux objectifs de ses clients. StreetSmile regroupe des breakdancers professionnels. Cela signifie qu'ils maîtrisent à merveille les différentes techniques de la breakdance. En parallèle, avec les années, les membres de la troupe ont réussi à acquérir et à développer des compétences de formateurs. Cela vient sans doute du processus de recrutement mis en place par StreetSmile : les danseurs qui l'intègrent bénéficient tous d'une formation en streetshow. Quand on sait que les spectacles et les showcases de la troupe sont réputés pour leur qualité exceptionnelle, on ne peut qu'être sûr d'une chose : StreetSmile adopte une pédagogie efficace pour former ses danseurs. Autrement, il est impossible d'accéder à un tel niveau de perfection.

Pourquoi apprendre le hip-hop, à Rennes ?

Le hip-hop présente plusieurs avantages par rapport aux autres danses. Notamment, il a prouvé son intemporalité. Ce qui distingue aussi le hip-hop des autres styles de danse, c'est qu'il peut être exécuté sur n'importe quel genre musical. Êtes-vous danseur dans l'âme ? Si oui, quel que soit le style de danse que vous pratiquez, ajoutez une corde à votre arc en vous initiant au hip-hop. L'apprentissage sera facilité grâce aux bases que vous avez préalablement acquises dans les autres danses. Et si vous n'avez encore suivi aucun cours, c'est l'occasion de vous lancer ! Vos amis sont-ils passionnés de hip-hop ? Ne restez plus à l'écart lorsqu'ils font des "battles" improvisés. Faites comme eux ! Pour cela, apprenez le hip-hop auprès de professionnels : confiez la réalisation de votre objectif aux danseurs de StreetSmile. Vous manquez de temps pour les cours collectifs ? Pas de panique. Plongez dans l'univers de la danse hip-hop en bénéficiant d'un encadrement personnalisé ou en rejoignant une formation en petit comité. Les bienfaits du hip-hop sont nombreux ! Cette danse est source de bien-être au niveau psychique. Physiquement, elle contribue à l'entretien de votre santé. Elle vous maintient en pleine forme toute l'année. Enfin, elle constitue un puissant moyen d'expression, corporel et psychologique.

Toc, toc, école de danse StreetSmile à Rennes !

Vous avez frappé à la bonne porte. Avec cette troupe, vous avez la possibilité d'opter pour un cours particulier sur-mesure. Le formateur ne s'occupe que de vous. Autant dire que c'est pratique : vous ne serez plus gêné de poser vos questions, par peur qu'elle ne soit "idiote" ou qu'elles n'interrompent la séance. Avec un accompagnement personnalisé, vous pouvez demander de plus amples explications dès la moindre zone d'ombre et incompréhension. Les conséquences de cette démarche ? D'une part, votre progression sera de très loin beaucoup plus rapide que lors un cours collectif. Vous serez donc opérationnels assez vite. À vous les spectacles, à nous les battles...! D'autre part, vous acquérez un niveau élevé. Vous serez ainsi en mesure de vous adonner à des improvisations à la création de belles chorégraphies. Les cours sont donnés par des professeurs de talents, des danseurs professionnels, de surcroît. Vous apprenez avec les meilleurs ! StreetSmile n'est pas novice en matière de formation en breakdance et en hip-hop. L'équipe met en œuvre des méthodes adéquates, individualisées. Grâce à ces dernières, les formés assimilent de très bonnes techniques dès le début. À Rennes, il est tout à fait possible de suivre des cours particuliers en hip-hop et breakdance. Vous avez le professeur pour vous tout seul. Il se consacre pleinement à vous, veille à ce que vous acquériez les bases et s'assure que vous vous amélioriez constamment. Les danseurs professionnels de la troupe itinérante StreetSmile peuvent se charger de vous à titre personnel. Ils vous montreront les bases de la danse hip-hop, vous introduiront à des techniques complexes, vous initieront à des figures sophistiquées. En fin de formation, vous serez un danseur de breakdance accompli, prêt à toute sorte de défis !