StreetSmile : danseurs et enseignants professionnels de hip-hop à Rennes

Le hip-hop fait référence aux musiques afro-américaines et latines du quartier du Bronx des années 70. Elles servaient à contester de manière pacifique le niveau de vie dégradé et la violence qui régnait dans les ghettos noirs à l'époque. Le hip-hop désigne aussi une danse. Celle-ci traduit un état d'esprit, une attitude qui se reconnaît par le langage et la tenue vestimentaire. Mais aujourd'hui, c'est surtout un moyen d'exprimer ses sentiments et de s'amuser. Arrivé en France en 1984, il a conquis les cœurs des jeunes et des moins jeunes. Sa pratique reste, en ce qui concerne les enfants, encadrée par la loi française, conformément à l'article R362-1 du code de l'éducation. Les enfants en dessous de 6 ans n'ont pas le droit de danser le hip-hop. Ses mouvements, considérés trop intensifs, pourraient nuire à leur santé. C'est à partir de 6 ans donc que l'apprentissage de la danse comme le hip-hop peut commencer. Même si les articulations des enfants sont disposées à subir des mouvements plus complexes à cet âge, l'apprentissage doit suivre des étapes très progressives. StreetSmile, un groupe de danseurs professionnels et enseignants de hip-hop, propose des cours de danse adaptés aux enfants de cet âge. Les petits Rennais peuvent donc apprendre cette danse en toute sécurité, avec le groupe StreetSmile, en cours particulier ou en groupe, de manière amusante et sous une bonne ambiance. Les apprentissages permettent aux enfants de découvrir les techniques de base et de développer leurs souplesses et leurs forces. Le hip-hop permet une belle expression corporelle et une bonne maîtrise de la coordination, de la précision et du sens du rythme. Les mouvements sont loin d'être un sport extrême.

Qui sont les danseurs professeurs de hip-hop de StreetSmile à Rennes ?

Street Smile est le nom d'un groupe spécialisé en danses urbaines. Celui-ci est composé danseurs professionnels ayant pour vocation de faire de la danse et du spectacle pour toutes vos occasions. Ayant du talent et de la passion pour le hip-hop, le groupe StreetSmile parcourt la France entière, pour divertir et animer vos convives, avec des spectacles où la danse urbaine, la performance et l'humour priment. Le groupe ne se contente pas de faire des shows dans la rue. Son projet s'est élargi vers l'enseignement du hip-hop, en cours particulier ou collectif. Depuis 2008, StreetSmile forme des danseurs à l'art de la rue. C'est devenu une école de hip-hop réputé à Rennes, pour les enfants. Dotés de bonnes compétences en pédagogie, les danseurs professeurs échangent avec les élèves, s'interrogent sur leurs centres d'intérêt sur leur motivation. De plus, leur expérience, en tant que danseurs professionnels, permet aux élèves d'acquérir une technique solide et des astuces pour progresser. Ceux qui habitent à Rennes ont la chance d'avoir des cours particuliers ou collectifs tout à fait adaptés à leurs enfants.

Pourquoi inscrire votre enfant au cours de hip-hop chez StreetSmile à Rennes ?

À l'heure actuelle, le hip-hop est une danse de rue très en vogue auprès des jeunes et des enfants. Les inscrire au cours de hip-hop fera certainement leur bonheur. Le hip-hop s'avère, de plus, bénéfique à la fois à fois pour le corps et l'esprit. En premier lieu, considérée comme une activité physique, la danse hip-hop avec Street Smile à Rennes apporte de nombreux bienfaits physiques aux enfants. Danser permet de développer leur souplesse, leur coordination et leur tonicité. Sans oublier qu'elle constitue un bon moyen de dépenser leur surplus d'énergie. Avec les professeurs qualifiés de Street Smile, tout ceci se fait sans nuire à la santé physique, ou mentale, des enfants. En second lieu, sur le plan psychologique, la danse hip-hop est un art qui permet aux enfants d'exercer leur mémoire et leur concentration. De plus, les enfants apprennent à gérer leurs émotions pour vivre harmonieusement avec leurs corps. Les cours de hip-hop collectifs pour enfants sont aussi un moyen de socialisation. Ils permettent de nouer des relations épanouies avec les autres enfants. En dernier lieu, il faut également noter que le cours de danse aiguise le sens artistique chez les enfants, ce qui peut constituer une ouverture vers des métiers d'art.

Avec StreetSmile, votre enfant est entre de bonnes mains

Street Smile, constitué de danseurs professionnels, dispose d'une âme d'enfants. Ils sont à l'écoute des élèves et ne cessent de trouver des solutions pour que les enfants apprennent dans les meilleures conditions possible. Les professeurs de Street Smile sont tous des pédagogues qui savent transmettre les techniques de la danse hip-hop de manière claire,précise et dans la bonne humeur, à des petits. Ils font toujours preuve de patience et de souplesse tout en restant rigoureux dans leur enseignement. Ils suivent les élèves individuellement. Pour eux, chaque enfant est différent dans sa manière de danser et d'apprendre. Ils savent s'adapter donc à toutes les situations, à tous les enfants et à tous les niveaux. Alors, qu'attendez-vous pour entrer en contact avec le groupe StreetSmile ? Inscrivez vite vos enfants à leurs cours de hip-hop. L'initiation, ou la progression se feront dans la joie et la bonne humeur et sans effort insurmontable.