Lillois, venez apprendre le hip-hop avec StreetSmile

Voici une superbe idée de distraction : des cours de hip-hop. Qui sait, au fil des séances de formation, vous vous découvrirez des talents de danseur de hip-hop. Puis, au final, vous trouverez dans cette danse une nouvelle vocation : celle de danseur professionnel de hip-hop. En tout cas, tout ce parcours est possible à Lille, grâce aux initiatives de StreetSmile. Formée de danseurs experts, cette équipe met son talent et sa forte technicité au service de la formation : celle des danseurs professionnels, des danseurs amateurs et des particuliers. Les membres de StreetSmile ont plusieurs casquettes : danseurs professionnels avec une spécialisation en hip-hop, organisateurs de spectacles, animateurs en événements de toutes sortes, et créateurs de showcase, spécialistes du street marketing. Ils tirent leur enthousiasme de leur passion pour la danse. On ne peut que devenir de grands danseurs à notre tour lorsque l'on est formé par des professionnels passionnés. De plus, il existe moult raisons de se mettre à l'apprentissage du hip-hop. Examinez-les. Quand des professionnels proposent de donner des cours particuliers, on oublie les hésitations et on se lance.

StreetSmile : danseurs et professeurs de hip-hop à Lille

2008 : c'est cette année-là que StreetSmile voit le jour. Une douzaine de danseurs de rue font fonctionner cette troupe itinérante. Ils organisent, un peu partout en France, des spectacles vivants. La rue constitue leur scène principale au début, mais ils peuvent aussi se produire à des événements privés, professionnels ou grand public. StreetSmile s'est également lancé dans les formations : elles concernent les professionnels, mais aussi les particuliers souhaitant se mettre au hip-hop. Le Hip-hop, officiellement, né le 11 août 1973. C'était avant tout une culture urbaine regroupant en son sein différentes disciplines artistiques. Parmi ces dernières, on distingue le rap, l'art du graffiti et le breakdance que les connaisseurs désignent par b-boying. StreetSmile est spécialisé en hip-hop : ses membres sont des artistes accomplis. Les streetshows constituaient leur domaine de prédilection au début de leur aventure. Devant leur dextérité et leurs talents, comment ne pas succomber à la tentation d'être pris en charge par ces pros du hip-hop ? Comment ne pas s'approcher d'eux et leur demander quelques cours ? Faites-le, car vous ne serez pas déçus. Les danseurs de StreetSmile sont d'excellents professeurs.

Pourquoi vous mettre au hip-hop avec StreetSmile ?

Les avantages du hip-hop sont nombreux. La danse classique, par exemple, est passée de mode. Les danses régionales ne captivent qu'un nombre limité de personnes. Le breakdance et le hip-hop facilitent la transition vers la danse contemporaine et vice-versa. Ce sont là deux styles qui font une place de choix à l'improvisation. Celui qui maîtrise les figures du hip-hop pourra s'en servir pour impressionner les filles. Les danseurs de hip-hop disposent d'un avantage sur leurs "concurrents " ou sur ceux qui ne dansent pas. Car, sachez-le, les femmes apprécient les hommes qui cuisinent et savent danser, principalement le hip-hop ! Vous pratiquez déjà plusieurs danses ? Apprenez-en une nouvelle. Le hip-hop fait partie des styles intemporels. Un minimum d'initiation à cette discipline est incontournable pour tous ceux qui se destinent à une carrière de danseur ou de chorégraphe. Il en est de même pour les personnes qui font de la danse et créent des chorégraphies à titre amateur. Un danseur de hip-hop professionnel : oui ce métier existe et il est même très rémunérateur. Ce professionnel, on le voit, par exemple, sur scène aux côtés des grandes stars comme Beyonce ou Justin Bieber. Ou encore, il est recruté par des producteurs de films, comédies musicales, etc.

A Lille : Les cours particuliers de StreetSmile vous feront progresser à pas de géant

Parmi les avantages d'un cours particulier avec StreetSmile, il y a la précision et les détails : le formateur est en mesure de s'attarder sur beaucoup de points jusqu'à leur acquisition. Il peut également se permettre de donner toute sorte d'astuces à l'élève. Vous apprendrez plus vite et mieux ! Lors d'une séance en groupe, dans les écoles de danse autre que celle de StreetSmile, parfois, seules des informations globales sont données. Cette pratique n'aide pas l'apprenti danseur à s'améliorer rapidement. D'autres spécificités du cours particulier de StreetSmile sont à l'origine d'une progression rapide de l'élève. Car tout est fait pour mettre celui-ci à l'aise afin qu'il puisse pleinement se concentrer sur les cours. Vous choisissez les horaires qui vous conviennent. Le professeur se charge ensuite de se libérer aux heures que vous lui avez fixées. Vous choisissez vous-même votre "mentor". Prenez soin de sélectionner celui avec qui vous êtes sûrs que le courant passera ! Vous choisissez le lieu du cours : n'est-ce pas fantastique ? En cours collectif, vous devez vous rendre à un lieu précis à une heure déterminée. Cette contrainte disparaît dans le cas d'un cours particulier. Vous avez la possibilité de fixer une adresse où se dérouleront toutes les séances. Vous pouvez aussi changer à plusieurs reprises d'endroit, à condition d'en informer au préalable votre formateur. Lillois, vous pensiez que le hip-hop ne s'apprend que dans les villes tentaculaires comme Paris ou Marseille. Détrompez-vous ! L'équipe de StreetSmile a inscrit Lille dans la liste des localités qu'elle visite. Elle y organise des spectacles et y donne des formations. Ce sont des cours particuliers, dont le programme est adapté à tous les âges, hommes et femmes, sans distinction de milieu social. Vous souhaitez tout savoir le hip-hop, en théorie et en pratique ? Inscrivez-vous aux cours de StreetSmile ! Ne vous méprenez pas sur vos professeurs : ce sont des danseurs-professeurs émérites.