Enfants lillois, apprenez le hip-hop avec les professeurs de StreetSmile

Il est toujours bon pour un enfant de s'adonner à une activité extrascolaire ou de développer une passion artistique dès son plus jeune âge. En ce sens, l'inscrire à des cours de danse se trouve être opportun et éducatif pour son épanouissement. De plus en plus d'enfants et de jeunes sont séduits par les danses contemporaines comme le hip-hop. Pour maîtriser parfaitement cette discipline et connaitre toutes les techniques, inscrivez votre enfant au cours de danse de StreetSmile.

StreetSmile adore le hip-hop

Qu'est-ce que le hip-hop ? Le terme hip-hop désigne un ensemble de genres musicaux et de danses caractérisés par une rythmique bien spécifique. Originaire des rues du Bronx et des ghettos noirs et latinos de New York vers les années 70, le hip-hop possède de multiples facettes. Également appelée street dance, cette discipline est largement répandue chez les populations défavorisées et les jeunes universitaires dans les années 80. Elle s'associe à des styles vestimentaires et des techniques de danse pratiquées debout ou au sol avec des gestuelles acrobatiques. En réalité, le hip-hop constitue une balise et une identité culturelle. Une culture qui s'est attribué des codes et des modes de fonctionnement qui lui sont propres. Si votre enfant veut ainsi embrasser cette culture, sachez qu'un pratiquant du hip-hop doit intérioriser et refléter dans son entourage des valeurs telles que la paix, l'amour, la tolérance et la compassion. StreetSmile, à travers ses cours de danse, ne se contentera pas d'apprendre à vos enfants comment danser le hip-hop sur un rythme rap et dance-hall et comment projeter leur dynamisme dans la danse. StreetSmile va aussi leur transmettre ces valeurs fondamentales. Pour Streetsmile, le hip-hop est une philosophie de vie, “a way of life”. Ses danseurs sont de véritables passionnés qui ne vivent que pour la danse. Pour eux, un jour sans danser est un jour perdu, mort. Avec leurs tee-shirts noirs et leurs logos jaunes, ces jeunes free-stylers réchauffent les rues lilloises par leur talent et leur ferveur. Le sens de l'animation accru et le goût du partage de ces danseurs ont suscité l'admiration de millions de followers sur Youtube et les réseaux sociaux. Pour eux, le hip-hop est plus qu'un simple penchant. C'est un mode de vie. Ils souhaitent témoigner des bienfaits de cette pratique à travers les cours de hip-hop auprès des enfants, des jeunes et des moins jeunes. Les 3 grandes disciplines artistiques du hip-hop transmises par StreetSmile sont : 1. La musique : le Rap, la célèbre expression vocale rythmée sur fond musical est la forme la plus répandue. Aujourd'hui, la musique hip-hop se développe sous diverses formes, mais la rythmique de base reste plus ou moins la même, 2. Le Graff, appelé aussi graffiti : c'est l'expression graphique de la culture Hip-Hop. Il s'agit de peintures, d'écritures ou de fresques réalisées sur les murs à l'aide des bombes. Souvent interdit dans certains espaces publics, le graff ou graffiti suscite l'engouement des amateurs d'art, 3. La danse hip-hop : la forme la plus pratiquée dans les rues et les banlieues populaires lilloises. Les principales danses hip-hop enseignées par les professeurs StreetSmile à Lille sont :

• le popping,

• le locking,

• la house,

• le new style,

• le break,

• le top rock,

• le voguing ou le waacking,

• la hype.

Lillois, pour quelles raisons votre enfant souhaite apprendre le hip-hop ?

D'abord pour ses bienfaits. Les danses hip-hop sont codées, inventives et s'ouvrent à l'improvisation. Cela permet aux enfants de développer leur créativité et leur capacité à s'exprimer à travers leur corps. Très dynamique et énergique, le hip-hop sollicite le corps tout entier. Les bras, les jambes, les mains, le torse et même la tête. Le hip-hop est donc considéré comme une activité physique complète qui leur permet de se défouler et de se dépenser tout en s'amusant. En dansant le hip-hop, votre enfant sera dans l'air du temps, au top des tendances. Il aura l'occasion de se faire de nouveaux amis et de s'affirmer tel qu'il est. Il sera aussi ravi de faire les mêmes activités que ses copains et copines. Il portera des vêtements "cools" et sera vite capable de réaliser des acrobaties adaptées à son âge. Cette pratique convient aux filles, aussi bien qu'aux garçons, à partir de 7-8 ans. Pour que la pratique du hip-hop soit sans danger, confiez l'apprentissage de cette danse à des professionnels expérimentés tels que StreetSmile. Sa longue expérience dans le domaine est l'assurance que vos enfants sont entre de bonnes mains.

StreetSmile : "laissez venir à nous les petits enfants"

StreetSmile se compose de jeunes hommes et de jeunes femmes certifiés en danse hip-hop et en rap. Ils ont commencé à investir progressivement les rues, à la grande joie des lillois. De plus en plus célèbres et sollicités pour leur capacité à animer, ces danseurs sont des professeurs qui ont une grande expérience des enfants. La danse qui "coule" dans leurs veines, c'est ce qu'ils veulent transmettre à vos petits. Ils se sont perfectionnés au fil du temps et maîtrisent, sur les bouts des doigts, toutes les danses hip-hop. Pour apprendre le hip-hop à vos enfants, confiez-les à StreetSmile. Les cours d'initiation pour petits sont parfaits pour leur faire connaître le hip-hop et à leur apprendre les bases du rythme. Il existe des gestuelles et des techniques tout à fait adaptées aux plus petits. Il n'y a donc pas de risques pour leur développement corporel. Ces techniques se complexifient au fur et à mesure que les enfants grandissent, que leur corps grandit. Bientôt, vos enfants seront capables de réaliser devant vous d'excellentes chorégraphies, apprises auprès de StreetSmile. Bref, le groupe sait s'y prendre avec les élèves de tous les âges. Ceux-ci apprendront le hip-hop facilement et progresseront, avec StreetSmile, dans les meilleures conditions possibles. De plus, la danse est un moyen de socialisation pour les petits. Ils apprendront à apprécier cette pratique en intégrant un groupe de leur âge. Au sein d'une bonne équipe, l'ambiance est telle qu'il est facile de se faire de nombreux amis. Ils élargiront ainsi leur cercle d'amis et s'amuseront comme des petits fous. StreetSmile peut donc initier les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes au hip-hop. Nous proposons des cours particuliers, mais aussi des cours collectifs pour tous.