Le streetdance avec l'école de danse parisienne StreetSmile

Qui n'aurait pas eu envie de s'initier au streetdancing, après avoir regardé Step Up ou Honey dans lesquels Shannon Tatum et Jessica Alba montraient respectivement leur immense talent de danseur ? Il est en effet tout à fait possible de faire comme eux, à condition de savoir comment procéder. L'école de danse parisienne StreetSmile vous apprend ces mouvements de streetdance au son de musiques rythmées et entraînantes. C'est un établissement qui s'est spécialisé dans l'apprentissage de danses issues de la culture hip-hop. Aujourd'hui, il ouvre ses portes à tous ceux qui ont envie de danser. Comme vous l'avez vu dans ces films, il n'est effectivement pas facile d'exécuter ces mouvements acrobatiques sans s'entraîner régulièrement. Quoique pratiqué de manière libre, ce type de danse se base sur quelques figures de bases que les danseurs intègrent toujours à leurs enchaînements. Il faut les connaître par cœur et savoir les exécuter correctement pour pouvoir améliorer votre chorégraphie. Tout streetdancer ne peut prétendre exercer ce métier en tant que professionnel sans une formation solide. Le choix des professeurs et de l'école de danse est donc très important. L'établissement d'enseignement du streetdance doit respecter certains critères, tels que la santé corporelle des danseurs. Avant de souscrire un cours de streetdancing, assurez-vous de son expérience solide et de la compétence avérée de ses danseurs-professeurs.

Pourquoi apprendre le streetdance à Paris, avec StreetSmile ?

StreetSmile a décidé d'implanter son école de danse en plein cœur de Paris. La raison en est simple : la rendre facilement accessible aux parisiens et à tous les habitants des environs. Que vous soyez un Parisien ou que vous habitiez donc en périphérie, vous pouvez facilement rejoindre l'établissement grâce aux nombreux moyens de transport existants. Au lieu d'y aller seul, venez avec vos amis ou vos proches, car il n'y a rien de plus amusant que d'apprendre à danser avec des proches. Si personne ne peut vous accompagner, ne vous découragez pas, d'autres élèves sympathiques seront là. Vous pouvez vous faire facilement d'autres amis. Dans les cours de StreetSmile règne toujours une ambiance joyeuse qui décrispe les plus timides. De plus, la danse est l'un des meilleurs moyens de se relaxer et de se faire du bien, autant au moral qu'au physique. Si vous avez déjà des notions de streetdance, si vous le pratiquez depuis quelques années, suivre les cours de danse de StreetSmile à Paris vous permet de vous perfectionner rapidement. Si vous voulez devenir professionnel à votre tour, c'est l'occasion parfaite pour vous adresser à l'école de danse parisienne de Paris. Sachez que l'enseignement de streetdancing n'a plus de secrets pour StreetSmile. Depuis une douzaine d'années, ses professeurs danseurs forment de véritables professionnels de streetdance. Certains élèves ont pu, par la suite, monter leur propre équipe et proposer, à leur tour, des prestations aux particuliers et aux entreprises.

StreetSmile à Paris : l'allié indispensable pour perfectionner vos skills en streetdance

Troupe itinérante d'artistes de rue, StreetSmile dispose d'une expérience de plusieurs dizaines d'années dans le streetdancing. Pour un retour bref aux sources de StreetSmile, rappelons que ce sont Simpson et Krilin qui ont eu l'idée ingénieuse de monter un groupe de danseurs professionnels. Ayant baigné dans le monde du streetdance durant toute leur vie d'enfants et d'adolescents, ils ont en fait, tout naturellement leur métier. Ce fut un défi, plus ou moins accepté par leur entourage, qu'ils ont gagné haut la main. La reconnaissance du public lors des représentations fut leur récompense et la preuve de leur succès grandissant. Aujourd'hui, vous pouvez apprendre avec ces pédagogues-danseurs "les yeux fermés". Dans leur école de danse, les professionnels de StreetSmile vous apprennent toutes les bases du streetdancing, une danse où se mêlent hip-hop, rap, break, smurf, wave dance, etc. À vous, ensuite, de faire le choix des figures et des techniques qui vous inspirent et de composer votre propre style. Même si ces techniques sont apparues bien avant le hip-hop, ces disciplines y ont été naturellement intégrées. Toutes proviennent d'un même environnement, celui du Bronx new-yorkais des années 70. Ces figures se reconnaissent facilement puisqu'elles sont souvent pratiquées par des amateurs et des professionnels dans les rues de France. Ce n'est donc pas pour rien que le mot "street" fait partie de l'appellation de cette danse. Pour vous en dire un peu plus sur le streetdancing, sachez que les professionnels y ont intégré des "battles", batailles ou combats, en Français. Il s'agit de l'affrontement, non violent, bien entendu, de 2 danseurs ou de 2 équipes. Ceux-ci exécutent leurs meilleures figures. Le, ou les gagnants, choisis par un jury, sont récompensés par les applaudissements du public. En vous apprenant les bases du streetdance, StreetSmile vous montre comment danser sans jamais vous faire mal. Les chorégraphies combinant des figures acrobatiques et des pas de danse techniques et physiquement très exigeants, les professeurs de StreetSmile vous conseillent d'être en bonne condition physique pour danser. Entraînez-vous régulièrement en faisant du jogging, de la gymnastique ou de la natation. Lors des cours, l'école de danse commence toujours par une séance d'échauffement afin de préserver vos muscles et vos os et de vous éviter des tendinites, des froissements de muscles, etc.

Investissez-vous dans le streetdance avec streetsmile, école de danse parisienne

Rejoignez l'école de danse parisienne de StreetSmile, car : - vous apprendrez les meilleures techniques de streetdanse avec de vrais professionnels ; - vous aurez des cours individualisés, s'adaptant à votre âge et votre niveau ; - vous bénéficierez d'une méthode d'apprentissage qui a déjà fait ses preuves ; - vous passerez un très bon moment, car la joie et la bonne humeur dominent les cours ; - vous choisissez la formule qui vous convient : cours collectifs toutes les semaines, cours particuliers selon votre disponibilité, cours destinés aux groupes d'amis, aux collègues, etc., stages accélérés pour vous perfectionner et devenir professionnel à votre tour, - vous gardez la main sur le calendrier : soir, après-midi, vacances scolaires, week-end, etc. ; Si vous avez encore quelque hésitation à vous inscrire à l'école de danse StreetSmile à Paris, rendez-vous sur le site d'où vous pourrez envoyer un mail pour plus d'informations.