Bordelais, apprenez le hip-hop avec StreetSmile

Bordelais, que vous ayez un emploi du temps chargé ou que vous vous ennuyez dans votre quotidien, considérez ce qui suit : la danse égaiera votre vie. Il existe plusieurs styles de danse, mais celui dont il est question ici convient mieux au milieu urbain du 21e siècle. Il s'agit du breakdance. Contrairement à ce que certains pensent, cette danse ne vous emmènera pas dans le passé. Ce n'est pas une discipline vintage à laquelle s'accrochent les nostalgiques des années 70 et 80. Plus que jamais, le breakdance est d'actualité, surtout que les chorégraphes, dans leur immense créativité, ont pris soin de la dépoussiérer à l'aide de nouvelles figures. Tout cela vous excite et vous intrigue ? Inscrivez-vous aux cours de hip-hop donnés par StreetSmile à Bordeaux. Cette troupe itinérante vous initie efficacement à cet art, à cette discipline qui a marqué des générations entières de citadins. Au fil de vos séances, vous succomberez, peut-être, à votre tour, pour devenir de grands passionnés. Et qui sait ? Une nouvelle vocation s'ouvrira à vous : celle des danseurs professionnels ! Avec StreetSmile, vous serez bien encadrés. Vous n'aurez même pas à vous déplacer, c'est la troupe qui vient à vous.

Le Hip-hop avec StreetSmile à Bordeaux

StreetSmile a été fondé en 2008 par Simpson et Krilin. Ces deux danseurs professionnels sont tombés amoureux du hip-hop alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. StreetSmile regroupe en son sein une douzaine de danseurs répartis en trois troupes. L'équipe est itinérante et organise des spectacles dans toutes les localités de France. Le hip-hop et le breakdance constituent leur discipline de prédilection. Le hip-hop ne peut être enfermé par des frontières. Il est impossible de cantonner sa pratique à une classe sociale. On ne peut non plus la limiter à une tranche d'âge. Le hip-hop se danse aussi bien par les enfants, que par les jeunes et les moins jeunes. Bien qu'il soit catégorisé comme danse urbaine, le hip-hop n'est plus le monopole des adolescents, habitants des villes. Troupe itinérante, StreetSmile contribue à faire connaitre la culture hip-hop dans toute la France. Les artistes qui composent StreetSmile sont des danseurs de talent. Ce sont d'excellents chorégraphes. Ces professionnels sont aussi d'habiles acrobates. Mais ce n'est pas tout. Leur univers n'est pas rempli que de danse. Les membres de cette équipe de génie sont des animateurs hors pair et d'excellents professeurs. Ainsi, à leurs talents de danseurs s'ajoutent des compétences pédagogiques.

Toutes les raisons sont bonnes pour prendre des cours de hip-hop avec StreetSmile

Oui mais, parfois, il n'y a même pas de raison. On se lance sur un coup de tête, juste parce que c'est ce dont on a envie à ce moment précis. Le hip-hop est un art, au même titre que la musique ou la peinture. Se former au hip-hop élargit votre culture artistique. Une immersion dans cette culture élargit votre vision du Monde et de la vie. On acquiert également une nouvelle forme d'expression. À ce titre, le hip-hop est un exutoire aux divers états d'esprit qu'une personne peut expérimenter dans sa vie. Le hip-hop et le breakdance sont aussi un mode de communication. À côté de tout cela, il y a le pragmatisme. Ainsi, vous voulez apprendre le hip-hop parce que vous êtes passionnés de danse ? Parce que vous souhaitez vous initier à plusieurs styles et genres nouveaux ? Tout cela est possible, et ce, quel que soit votre âge. On l'a dit, le hip-hop n'est pas réservé aux jeunes. Vous êtes enfin à la retraite, vous avez du temps, alors vous pensez à quelques hobbies. Le hip-hop peut très bien faire partie de votre liste. En maîtrisant ses techniques, vous serez à même de monter vos spectacles avec vos amis. Envie de surprendre les amis ? Faites-leur une chorégraphie de danse, lors d'un événement.

Hip-hop, à Bordeaux, en cours particulier avec StreetSmile

Vous n'aimez pas les cours collectifs, car il faut attendre les autres. Le rythme de votre progression dépend de celui de vos co-apprenants et cela ne vous arrange pas. Vous pensez alors à une formation en cours particuliers. Pourquoi est-ce une bonne idée ? Sachez que StreetSmile est mobile : les danseurs de la troupe peuvent se déplacer chez vous, sur les quais...partout où vous leur donnez rendez-vous pour une séance d'apprentissage. Vous en avez assez de prendre le bus ou le tram ? Vous avez désormais la solution. Eh ! oui, StreetSmile a pensé à tout ! Vous voulez avancer plus vite dans l'acquisition des techniques de hip-hop. Notez que la progression est plus rapide en cours particulier avec StreetSmile. Vous êtes pris en charge individuellement par des professeurs professionnels. Vous pouvez ainsi avoir votre coach particulier ! Vous avez même la possibilité de choisir celui qui s'occupera de vous. Grâce à la capacité d'écoute et la patience des danseurs de StreetSmile, vous profiterez au maximum de votre cours particulier. Vous apprendrez mieux qu'en cours collectif ! En quelques semaines, vous serez opérationnel et sans doute capable d'improviser des figures. Les distractions ne manquent pas à Bordeaux. Il y a une pléthore d'activités autour de la danse. Vous n'avez jamais dansé le hip-hop ? Faites de cette discipline votre nouvelle passion. C'est un passe-temps qui a de nombreux bienfaits, notamment, au niveau de la santé. Il faut dire que les figures acrobatiques du hip-hop vous aident à vous dépenser physiquement. C'est une excellente alternative au sport. Initiez-vous au hip-hop en optant pour les cours particuliers des danseurs professionnels de StreetSmile. La troupe opère à Bordeaux et se déplace dans n'importe quelle zone de la ville.