Street Smile apprend le hip-hop à vos enfants à Bordeaux

Vos enfants aiment bouger, sauter, danser et faire des galipettes ? Inscrivez-les donc à nos cours de hip-hop. Ceux-ci sont destinés aux petits à partir de 6 ans. Ils sont dispensés par des professeurs-danseurs professionnels de hip-hop, de la troupe StreetSmile. Ceux-ci ont la passion de la danse urbaine et tiennent à la transmettre à vos chérubins. Ils savent s'y prendre avec les petits et utilisent des méthodes pédagogiques individualisées, tournées vers les apprenants. Par ailleurs, sachez que la danse a le pouvoir de transformer vos petits. Elle leur permet de se sociabiliser lors des cours en groupe. Au niveau psychologique, les enfants deviennent plus calmes, plus sereins. Leur comportement à l'école s'en trouve amélioré. Ceci sans parler de leur développement physique. Ils musclent leur corps tout en douceur et lui donnent la possibilité d'évoluer harmonieusement.

StreetSmile : danseurs professionnels et professeurs de hip-hop à Bordeaux

D'abord, qui est StreetSmile ? Il s'agit d'une troupe de professionnels de danses urbaines. Aux origines, 2 jeunes, Krilin et Simpson. Ils adorent la danse urbaine qu'ils pratiquent depuis leur enfance. Au moment de choisir un métier, ils n'ont aucun doute sur leur orientation. Ils décident tout naturellement de passer au niveau professionnel et de gagner leur vie en dansant. D'autres danseurs les rejoignent bientôt pour former une troupe qui se divise en plusieurs équipes. Toutes sont spécialisées en hip-hop ou en breakdance. Chaque danseur a ses préférences et son style. Tous ont pour vocation de vous proposer diverses prestations basées sur la danse. Au départ, ils se produisent dans les rues. Ils se déplacent dans tout l'Hexagone et acquièrent une belle réputation auprès des Français. Leur public est très varié. Il se compose d'enfants, d'adolescents, de jeunes et de moins jeunes. Au fil du temps, StreetSmile enregistre jusqu'à 6000 spectateurs par spectacle. Ce succès permet à ces danseurs professionnels d'élargir progressivement leur palette. Celle-ci comprend aujourd'hui des spectacles de hip-hop ou de break, des animations, des cours, etc. Ces danseurs sont très malins. Ils savent comment intégrer vos besoins et vos objectifs à leurs prestations. De plus, leurs pas de danse les poussent partout en France. Où que vous soyez, il suffit d'un coup de fil pour qu'ils vous rejoignent au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de la France.

Cours de hip-hop pour les petits Bordelais avec StreetSmile

Parlons ici d'une prestation qui leur tient à cœur : apprendre le hip-hop aux petits Bordelais. Oui, il est préférable de commencer la danse très tôt, dès 6 ans. Bien entendu, vous pouvez vous y mettre, quel que soit votre âge. La retraite est aussi une bonne période pour apprendre. Revenons aux petits bordelais. Ceux-ci trouveront, dans les danseurs de StreetSmile, des professeurs très avenants, qui adorent les petits. Ils sauront échanger avec eux, s'enquérir de leurs centres d'intérêt et de leur motivation. Ceci dans le but d'établir une relation de confiance et d'adapter les cours à leurs élèves. Nul doute que ces professeurs-danseurs disposent d'un très bon niveau en hip-hop ! Ajoutez à cela une grande envie de transmettre leur passion, une longue expérience et une pédagogie qui a fait ses preuves, et vous aurez les professeurs « idéals, ou idéaux » pour votre bout de choux. La pédagogie des enseignants StreetSmile est tournée exclusivement vers l'élève. Elle prend en considération son âge, ses capacités physiques, sa motivation, son caractère, etc. Elle permet à chaque élève de progresser selon sa personnalité, son rythme et ses envies. StreetSmile ne brusque jamais les petits apprenants. Les professeurs suivent le rythme d'acquisition de leurs élèves et savent repérer les moments propices à l'introduction de nouveaux pas de danse ou de nouvelles techniques. Avec StreetSmile, vos chérubins apprennent avec douceur et plaisir.

Comment se passe les cours de hip-hop avec StreetSmile à Bordeaux ?

Parents, n'ayez crainte, vos enfants sont entre de bonnes mains avec les danseurs professeurs de StreetSmile. Voilà comment se passe un cours de hip-hop :

- lorsque tous les élèves sont arrivés, on se salue et on introduit les nouveaux danseurs en herbe, s'il y en a. Ceci améliore la communication du groupe et la sociabilisation des enfants.

- on commence par les échauffements. Ils préparent le corps aux efforts qui vont suivre. Les articulations, les muscles mais également le mental doivent être disposés à danser. S'échauffer permet, de plus, de pratiquer le hip-hop en toute sécurité. On évite ainsi les douleurs, les froissements de muscles, les entorses, les tendinites, etc.

- on passe ensuite au cours, proprement dit. On commence par les bases. Les enfants apprennent un pas de base ou une technique à chaque cours, selon niveau.

- lorsque les élèves ont compris et acquis la leçon du jour, ils l'intègrent en s'amusant à une petite chorégraphie facile à réaliser. C'est un moment de créativité et de partage très important, aussi bien pour les apprenants que pour leur professeur. Tout se fait dans la joie et la bonne humeur. À Aucun moment, l'enfant n'est mis à l'écart ou en difficulté lors de l'apprentissage. Toutes les mesures sont prises pour que vos petits pratiquent le hip-hop en toute sécurité, et en s'amusant. Inscrivez donc vos enfants à nos cours de hip-hop à Bordeaux. Vous ne le regretterez pas ! au bout de quelques semaines, le hip-hop dansera dans leur veine