Apprenez le breakdance à Paris avec StreetSmile

Paris est la ville de l'impossible. Ici, tous les rêves sont possibles, à condition de savoir s'y prendre quant à leur concrétisation. La capitale française est l'une des villes du monde où la culture urbaine fleurit. Qui dit culture urbaine, dit hip-hop. Cette musique a le vent en poupe dans la Ville lumière. En matière de streetdance, si vous n'avez aucun don de musicien, ni de chanteur et encore moins de rappeur, voyez si vous en avez pour la danse. Si oui, apprenez le breakdance, le style de danse le plus emblématique du streetdancing. À Paris, vous avez l'occasion de vous y initier et de perfectionner vos acquis grâce aux professeurs de danse. La façon la plus judicieuse d'apprendre le break est d'intégrer une classe de breakdancers. L'avantage avec cette façon de faire est que la théorie rencontrera constamment la pratique : l'apprentissage portera donc toujours ses fruits. En clair, à la fin de votre formation, vous serez un vrai B-boy, ou B-girl, bref, un professionnel. Mais la professionnalisation n'est pas forcément le but ultime de ce perfectionnement. Vous verrez dans cet article d'autres types de motivation qui peuvent vous pousser à vous former au break. Alors, de quelle troupe s'agit-il ? On mentionnera un nom, celui des élites : StreetSmile.

Dansez le break à Paris avec les meilleurs

Paris, ville de l'amour, mais aussi chantre de la culture. Ici, le mot "cosmopolite" prend tout son sens. Les cultures des différentes nations du monde s'entrelacent. Les cultures artistiques s'entremêlent. L'opéra côtoie la musique électronique. Les ballets classiques et modernes tutoient les danses urbaines, dont le breakdance. Souhaitez-vous vous initier à cet art ? Souhaitez-vous améliorer les quelques techniques et figures que vous connaissez déjà ? Formez-vous auprès de StreetSmile. Oui, vous l'avez deviné, les meilleurs, c'est nous : StreetSmile ! Une troupe itinérante formée de danseurs professionnels. Le breakdancing est notre domaine de prédilection même si, en parallèle, nous maîtrisons le hip-hop et, plus généralement, l'art de la rue. Nous ne sommes pas que des danseurs. Nous sommes des artistes à part entière qui baignons en permanence dans la culture urbaine et la créativité. En prime, nous aimons ajouter une touche humoristique à tous nos spectacles. L'art d'enseigner la danse de Streetsmile est rigoureux et fructueux. Rien n'est laissé au hasard. Tout a été pensé ! Nous nous appuyons sur des méthodes d'enseignement éprouvées. Nous privilégions le couple simplicité-efficacité. L'apprentissage est progressif. Les contenus de nos cours sont adaptés à l'âge de l'élève (enfant, adolescents et adultes). Nous respectons la personnalité de l'apprenant. Les séances sont motivantes et agréables.

Pourquoi apprendre à danser le break ?

Les raisons ne manquent pas ! En voici quelques-unes : - Le breakdance est aussi moderne que la ville de Paris ! Le break est prisé par les Parisiens, qu'ils soient fans, ou pas, de danses urbaines, - Faites du break pour être dans le vent ! Oui, si vous aimez être à la mode, que vous viviez ou que vous soyez de passage à Paris, apprenez le breakdancing, - Paris est la ville de la culture, de la musique et de la danse. On ne peut y habiter ni y séjourner, sans se cultiver un minimum, sans y apprendre à danser, sans s'y amuser, sans y faire la fête. - Le breakdance est un hobby dynamisant et relaxant à la fois. Il serait dommage de ne pas profiter de cet atout juste parce que vous ne savez pas danser, - Enfin, le break est un excellent moyen d'expression. Il rivalise avec succès avec la peinture, le dessin, la sculpture, etc., - Peut-être rêvez-vous de devenir danseur professionnel de breakdancing ? C'est donc le moment de réaliser ce rêve. Rejoignez StreetSmile, - Vous souhaitez monter vos propres spectacles ? Apprendre une belle chorégraphie de break pour votre mariage ? Voilà une idée fabuleuse ! - n'oubliez pas que cette danse possède des bienfaits mentaux et physiques. Elle favorise la sérénité, rend votre corps à la fois souple et musclé. Convaincu ? Réservez donc votre cours de breakdance dès aujourd'hui !

Apprenez le breakdancing avec les stars de StreetSmile

Il est déconseillé de vous former auprès de danseurs non qualifiés. Vous risquez d'acquérir de mauvaises techniques. Ils vous donneront de mauvaises habitudes dont vous aurez du mal à vous débarrasser. En somme, vous finirez vos cours sans maîtriser le vrai breakdance. Aucune progression ne sera constatée ! Et puis, en choisissant mal vos formateurs, vous vous exposez à des risques pour votre santé. On mentionnera plus spécifiquement ici les blocages musculaires, les entorses ou encore les tendinites suite à de faux mouvements. Si vous apprenez avec StreetSmile, vous deviendrez un excellent breakdancer, aguerri de surcroît. L'équipe vous enseigne le break dans les règles de l'art. Vous avez d'abord une séance d'échauffement afin d'éliminer tous risques pour les muscles, les os, les articulations, etc. C'est après cette préparation obligatoire et bienfaisante que les choses sérieuses commencent. Encadré par cette équipe de danseurs experts, vous apprendrez les bonnes techniques. Notez que l'enseignement se déroule en plusieurs étapes afin de l'adapter à vos souhaits. Ceci étant, vous constaterez que la progression est rapide. D'autre part, vous ne serez pas exposés à une ambiance stricte, sévère, rigide. Non ! La troupe a mis en place un apprentissage agréable, dans la bonne humeur et la joie. En apprenant à danser correctement le breakdancing, vous joignez l'utile à l'agréable. Les séances de formation constituent un loisir à part entière. Une fois devenu B-boy, ou B-girl, de belles opportunités s'ouvrent à vous, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. Faites du breakdance votre métier principal ou servez-vous-en comme d'une source de revenus complémentaires. Vous refusez de retirer une rémunération de vos talents de breakdancer ? Ce sera donc pour vous un loisir, un divertissement passionnant. De temps en temps, inscrivez-vous à des compétitions qui sont légion à Paris et remportez brillamment quelques trophées.