Tout ce qu'il faut savoir sur les cours hip-hop avec StreetSmile à Paris

Vous êtes Parisien et vous souhaitez apprendre le hip-hop. Quelles que soient vos motivations. Vous pouvez vous adresser à l'école de danse StreetSmile au centre de Paris. Celle-ci est très facilement accessible par les transports en commun. De plus, vous y trouverez des professeurs doués d'un grand sens relationnel. Ils vous transmettront tout ce qu'il faut connaître du hip-hop dans une ambiance détendue et agréable. Avec les danseurs de StreetSmile, vous êtes certain d'apprendre avec les meilleurs. Leurs méthodes d'apprentissage ont fait leurs preuves. Elles s'adressent à l'apprenant en respectant ses capacités physiques et sa manière d'apprendre. Avec ces danseurs professeurs, vous êtes entre de bonnes mains.

Parisiens, pourquoi apprendre le hip-hop ?

Tout le monde le sait, les Parisiens sont des gens très occupés. Le travail, les nombreuses heures de transport mais également les loisirs les occupent. Parmi ces derniers, on trouve la danse. Certains ont choisi le hip-hop. Voici pourquoi certains Parisiens ont opté pour cette danse urbaine. - Vous avez assisté à l'un des spectacles de rue donnés par StreetSmile. Vous étiez fasciné et vous vous êtes lancé un défi : apprendre le hip-hop avant la fin de l'année. - C'est un excellent hobby. Il vous permet de vous relaxer après une longue journée de travail. - En dansant, vous faites du sport et vous vous musclez de manière agréable. - Cette danse est un moyen de s'exprimer qui vous convient mieux que la peinture ou le dessin. - Vous avez envie de faire partie d'une troupe de danseurs. Pour cela, il vous faut apprendre le hip-hop. - Votre ami est danseur. Vous voulez faire partie de son groupe. Vous aimeriez vous rapprocher davantage de lui à travers le hip-hop. - Vous savez déjà danser la Salsa, ou une autre danse, vous aimeriez ajouter une corde à votre arc en apprenant le hip-hop. - Vous êtes parents d'enfants entre 6 et 10 ans. Vous cherchez une danse où vos petits pourraient se "dépenser", se muscler tout en se relaxant. Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles les poussent les portes des écoles de hip-hop parisiennes de StreetSmile. Si vous ne savez pas encore sur quel pied danser, si vos motivations ne sont pas encore très claires parlez-en aux professeurs danseurs de StreetSmile.

Où apprendre le hip-hop à Paris ?

De nos jours, les canaux d'apprentissage ne manquent pas. On peut apprendre tout et n'importe quoi sur internet. En ce qui concerne le hip-hop, certains rapportent leurs essais avec des vidéos diffusées sur YouTube ou sur d'autres sites. D'autres ont imité les danseurs des films culte de danses urbaines. Quelques malins ont suivi des cours en ligne, sur une courte durée. Ces derniers regrettent la petite fortune dépensée dans ces leçons. Ces dernières se résumaient finalement à imiter un professeur virtuel sur un écran. Il donne bien quelques explications. Mais de là où il est, il ne vous voit pas, et ne peut vous corriger lorsque vous vous trompez. La plupart des élèves qui ont tenté de se mettre au hip-hop par vidéo s'accordent sur l'insuffisance du procédé pour apprendre correctement. Certains ont gardé ces leçons pour s'amuser avec leurs enfants ou avec leurs amis. Tous ceux qui aspirent à devenir un amateur averti de hip-hop, voire un professionnel, se sont tourné vers l'école de danse parisienne StreetSmile. En effet, rien ne vaut des cours avec un professeur en "chair et en os". Justement, vous habitez Paris. Vous êtes exactement à l'endroit idéal pour apprendre le hip-hop. Les cours de danse foisonnent dans cette ville. Comment choisir la meilleure école ? Pour cela, il faut prendre en considération quelques critères. - La proximité. L'école doit être facilement accessible par les transports en commun. Vous ne devez pas mettre un temps interminable à y arriver. Votre motivation risque de s'éroder rapidement. - Les danseurs de hip-hop doivent avoir de l'expérience en enseignement. Poussez la porte de l'école et discutez-en avec les professionnels. Informez-vous sur leurs formations, leurs diverses expériences, leur pédagogie, etc. - Les professeurs doivent avoir le sens du contact. Le côté relationnel est très important dans tout apprentissage. Le professeur doit savoir écouter, expliquer avec clarté et patience. Voilà quelques-unes des qualités que vous ne manquerez pas de trouver chez les danseurs professeurs de StreetSmile. Quant à la proximité, si vous habitez Paris et ses environs, l'école vous sera très accessible. Elle est située au centre de Paris, dans une rue desservie par le métro, le bus, etc.

Quelle formule de cours de hip-hop choisir ?

Vous avez choisi votre école de danse. Ça sera StreetSmile à Paris. Celle-ci vous présente plusieurs formules. Vous hésitez entre les différents cours. Voici quelques informations supplémentaires. - Vous avez toujours préféré apprendre en groupe, en compagnie d'autres apprentis. Dans ce cas, inscrivez-vous à des cours collectifs hebdomadaires. Ceux-ci sont organisés par niveau et par âge. Vous ne risquez pas de danser avec des enfants ou avec le troisième âge. - Vous n'avez pas le temps pour des cours collectifs à heures fixes. Votre emploi du temps change sans arrêt, au gré des contraintes de votre travail. Parlez-en à StreetSmile. Ils vous proposeront des cours particuliers selon vos disponibilités. - Vous savez déjà danser le hip-hop et vous souhaitez progresser rapidement. Prenez alors des cours particuliers. Vous avancerez plus vite et vous bénéficierez de tous les avantages d'un professeur "en chair et en os" à votre entière disposition. - Vous voulez faire du hip-hop votre métier. Pour cela, StreetSmile propose des cours spécifiques destinés aux futurs professionnels. Renseignez-vous auprès de l'école parisienne de StreetSmile. - Vous souhaitez consacrer plusieurs heures d'affilée ou plusieurs jours à l'apprentissage du hip-hop. Les danseurs parisiens de StreetSmile vous proposent, dans ce cas, des stages de hip-hop. - Vous êtes un groupe d'amis et vous souhaitez réserver un cours de hip-hop rien que pour vous à Paris. StreetSmile étudiera avec soin votre projet. - Vous êtes parents et vous souhaitez que vos enfants apprennent le hip-hop pendant les vacances scolaires. StreetSmile a tout prévu. Les danseurs organisent des stages sur mesure pour les danseurs en herbe à chaque période de vacances scolaires. Vous voyez, quel que soit votre projet, vous pouvez apprendre le hip-hop avec StreetSmile à Paris. Contactez la troupe parisienne, soumettez-lui vos motivations, elle se chargera de vous trouver la formule qui répond le mieux à vos besoins.