StreetSmile : le top des animations hip-hop pour vos événements

Réussir un événement n'est pas qu'une question d'organisation. C'est aussi, et surtout, une histoire de créativité. Une fête est impeccable si tout se déroule comme prévu. Mais elle est réussie, si les invités s'amusent et en garde un excellent souvenir. L'une des préoccupations principales d'un organisateur d'événements, c'est de trouver des animations capables de stimuler les personnes présentes. Voici une idée brillante et atypique : la thématique du hip-hop ! Celle-ci peut être exploitée sous diverses formes. On citera, par exemple, un spectacle, un petit cours de chorégraphie breakdance, un "battle", au cours duquel les danseurs s'affronteront, une performance aussi, voire une comédie. Ce genre d'animation doit toujours être pris en charge par des danseurs professionnels qui ont de l'expérience dans la création de spectacles. Et, surtout, il faut veiller à ce qu'ils baignent dans la culture hip-hop depuis longtemps. S'ils dansent, c'est d'abord par adoration pour le hip-hop. Les artistes, qui se sont regroupés au sein de StreetSmile, répondent à ces critères. Leur amour du hip-hop, leur passion pour le breakdance, leur ingéniosité et leur professionnalisme sont leurs meilleurs atouts. Ils leur permettent d'adapter leur intervention à tous les types d'événements, garantissant ainsi à leurs clients une totale satisfaction.

StreetSmile et le hip-hop : une histoire d'amour

Le hip-hop est avant tout une culture. Elle regroupe plusieurs disciplines artistiques, dont la musique (le rap principalement) et la danse. Celle-ci est composée de plusieurs styles. Parmi eux, figure le breakdance. Le hip-hop est apparu vers le début des années 60. Plus exactement, c'est à cette période qu'il se fait connaître du public et devient un phénomène de mode. Les fondateurs de StreetSmile découvrent le hip-hop dès leur plus jeune âge. C'est cette passion qui les pousse à créer la compagnie de danse en 2008. La troupe rassemble une douzaine de danseurs professionnels qui ont reçu une formation supplémentaire en streetshow. Cela leur a permis d'améliorer et de perfectionner leurs techniques en breakdance. StreetSmile est une troupe itinérante : elle va de ville en ville, de village en village pour donner des spectacles de rue. StreetSmile possède plusieurs compétences. L'équipe crée ses propres shows et ses chorégraphies sous la supervision d'un directeur artistique. Les improvisations font également partie des spectacles de StreetSmile : les figures improvisées soulignent le talent des danseurs. La troupe a la capacité de se produire aussi bien dans la rue, qu'à l'occasion d'un événement dans une salle de réception. Vous pouvez également la solliciter pour un showcase privé ou dans le cadre d'un événement professionnel.

Pour quel événement voulez-vous organiser un spectacle de hip-hop ?

Quel que soit votre projet, parlez-en à StreetSmile pour le concrétiser. L'équipe vous concoctera une formule sur-mesure. Voici quelques exemples d'événements. Vous avez en charge l'organisation d'une fête pour une association. StreetSmile peut s'y produire ou en assurer l'animation. L'intervention prendra, par exemple, la forme d'un faux "battle" entre les membres de la troupe. Mettez de l'ambiance à la vente privée que vous organisez. Servez-vous des talents d'animateur de StreetSmile pour propulser les visiteurs au paroxysme de la bonne humeur. La troupe a cette capacité d'animer vos hôtes ! Le résultat, ce sont des personnes joyeuses, enthousiastes, qui n'hésitent pas à dépenser ! Vous conviendrez que c'est difficile de trouver des animations captivantes pour un anniversaire. Un spectacle de hip-hop attire et retient l'attention pour une raison bien précise : il bouscule les codes. Ce n'est pas souvent que l'on assiste à un showcase de breakdancers à une telle fête ! Surprise et joie seront au rendez-vous ! Pensez à un spectacle de hip-hop pour célébrer une réussite (l'obtention du bac, d'un doctorat...). Comme on dit, après l'effort, le réconfort. L'heure est à la décompression et qu'y a-t-il de plus délassant que d'assister à un show dynamique et énergique !

Pour votre événement : tout ce qu'il vous faut est un spectacle de hip-hop

Désirez-vous célébrer la réussite d'un diplôme ? StreetSmile animera la fête comme il se doit. L'équipe ne manque pas de ressources lorsqu'il s'agit de mettre l'ambiance et d'empêcher la monotonie de s'installer. De plus, la troupe imprègne toujours ses shows d'un accent humoristique : rire et fous rires assurés ! En tout cas, vous fêterez votre diplôme de la manière la plus mémorable qui soit. Après tout, vous le méritez bien. Parmi les animations qui rythmeront votre réunion familiale, pensez à un spectacle de hip-hop. Pour les jeunes, une fête familiale est souvent synonyme d'ennui. Cassez ce préjugé en intégrant au programme un showcase de breakdancers professionnels. Vous pouvez être sûrs que votre initiative sera appréciée de tous. Les plus âgés auront l'occasion de découvrir la culture hip-hop et probablement d'apprendre à danser le breakdance. Tout dépendra de ce que StreetSmile prévoit pour la fête. Un événement professionnel peut aussi accueillir un spectacle hip-hop. Surtout, ne pensez pas qu'une telle animation ne fait pas sérieux. Il s'agit là d'une idée préconçue. Gardez à l'esprit que le hip-hop et le breakdance ont une valeur artistique indéniable qu'il serait dommage d'ignorer à cause de préjugés. Sans compter que StreetSmile, en tant que professionnel, adaptera ses interventions à vos exigences et vos besoins. Le hip-hop est populaire. Ceux qui suivent les classements des meilleures ventes de singles et d'albums l'attesteront : les rappeurs et artistes rattachés à ce genre musical en occupent les premiers rangs. Inviter des danseurs de hip-hop dans les événements dont vous vous occupez, c'est donner à ces derniers une dimension moderne. Vous en faites des rendez-vous auxquels il est impensable de ne pas s'y rendre. Sur place, l'ambiance sera à son comble, car le hip-hop est une musique qui fait bouger. À la vue des danseurs en train d'exécuter leurs figures de breakdance, le public expérimentera un véritable emballement.